AquaTerra Solutions participe au groupe travaux régional de l’UPGé
Le 8 janvier 2026, AquaTerra Solution a participé à une rencontre du groupe travaux AURA de l’UPGé, à Lyon.
Leader des gabions, de la lutte contre l'érosion et de l'aménagement du territoire
07 Janvier 2026
Aquaterra Solution a débuté l'année 2026 par une grosse livraison sur l’île d’Oléron de Rock-bags destinés à la construction d’une digue de protection. Une réponse concrète et efficace face à l’érosion côtière qui menace ce territoire naturel emblématique.
Le 7 janvier, l’entreprise Aquaterra Solution a débuté la livraison de 900 Rock Bags sur l’île d’Oléron, en Charente-Maritime (17).
Ces sacs techniques, conçus pour être remplis de près de quatre tonnes de pierres chacun, sont accompagnés de corbeilles de remplissage et serviront à la construction d’une digue de protection.
Destination prisée des touristes et des amoureux de la nature, l’île d’Oléron est aujourd’hui confrontée à des défis environnementaux majeurs, notamment l’érosion côtière.
Face à l’intensification des phénomènes naturels et à la fragilisation du littoral, ces aménagements visent à renforcer la protection des zones sensibles tout en préservant l’équilibre naturel du site.
Cette opération illustre l’engagement d’Aquaterra Solution dans la mise en œuvre de solutions techniques adaptées aux enjeux actuels de protection du littoral et de résilience face aux changements climatiques.
Lire également
AquaTerra Solutions participe au groupe travaux régional de l’UPGé
Le 8 janvier 2026, AquaTerra Solution a participé à une rencontre du groupe travaux AURA de l’UPGé, à Lyon.
AquaTerra Solutions livre 900 Rock bags sur l’île d’Oléron
Le 7 janvier, Aquaterra Solution a débuté la livraison des Rock Bags destinés à la construction d’une digue de protection sur l’île d’Oléron.
AquaTerra Solutions dans les médias
Le 3 décembre 2025, Stephane Couret, gérant d’AquaTerra Solutions était de passage dans les studios d’ICI (Ex France Bleu) pour participer à l’émission « Les gens d’Ici », animée par Jean-Bernard Catella.